La Sphère Médiatique : L'art de la critique!

Bienvenue à tous sur notre blog ! Vous pourrez y trouver des résumés et des critiques des nouvelles publiées dans l'actualité québécoise et internationale. Bonne lecture à tous !































































































































































































































































































































































































































































































































lundi 19 décembre 2011

L’homme-araignée Beenox

Nouvelle du 12 juin

L’homme-araignée sera pour une seconde fois la vedette chez Beenox pour l’un de ses jeux vidéo. Le premier jeu nommé Shattered dimension mettait en vedette 4 différentes versions de spider-man dans leur propre dimension. Ce dernier avait bien été accueillit par la critique. Peter David, le scénariste et cocréateur, a même affirmé que Shattered Dimension a été le meilleur jeu promouvant l’homme-araignée. L’équipe de création a choisi de garder deux concepts de spider-man parmi les quatre, c'est-à-dire les concepts de Amazing Spider-man et Spider-man 2099. Ils les ont gardés car selon la mythologie Marvel, ils ont la même ligne de temps. Ce jeu est plus sombre, car le joueur vivra la mort de Peter Parker. Amazing Spider-man agira afin de corriger ce qu’il arrivera dans le futur afin d’aider Spider-man 2099 à lui sauver la vie.

Selon moi, je trouve ça génial de prendre un classique et d’en faire du nouveau comme pour les personnages de Marvel ou de Disney par exemple. Je peux affirmer en tant qu’artiste que ce n’est pas facile de créer des nouveaux designs et dessiner des personnages qui seront attrayants. Les artistes de Beenox doivent faire appel à leur imagination et leur dextérité. Selon moi, le jeu vidéo est un art complexe qui demande de la logique et de la créativité. Au niveau des jeux vidéos, ils sont joués par de plus en plus de gens et sont les consoles sont de plus en plus variés et innovatrices comme le Nintendo DS, le jeu Dance Dance Revolution ou la Wii. Ils font de plus en plus appel à l’intelligence et font de plus en plus bouger et c’est une bonne manière d’apprendre l’anglais. La mauvaise réputation du jeux vidéo qui rend le joueur apathique et succeptible à l’obésité n’est plus la même avec les nouvelles manettes wii. Par contre, les jeux violents deviennent d’autant plus violents avec ces nouvelles manettes, car le joueur exécute les mouvements du personnage. Je pense que le succès de Beenox pour le jeux de Spider-man est bénéfique pour l’industrie du jeux vidéo à Québec et pour les jeunes artistes de talent tout comme pour le consommateur.

Marie-Eve
source : la Presse.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire