La Sphère Médiatique : L'art de la critique!

Bienvenue à tous sur notre blog ! Vous pourrez y trouver des résumés et des critiques des nouvelles publiées dans l'actualité québécoise et internationale. Bonne lecture à tous !































































































































































































































































































































































































































































































































lundi 16 janvier 2012

Le tournage d’un film dans une grotte fait du guano

Le tournage d’un film dans une grotte fait du guano.

Il semblerait que depuis le tournage d’un film de Sylvester Stallone dans une grotte de Bulgarie, la grotte Devatchaka, plusieurs milliers de chauve-souris son manquantes depuis le dernier décompte. Il y avait 33 000 spécimens au mois de janvier selon l’expert Boïan Petrov, un expert du musée d’Histoire naturelle de Sofia.

Après le tournage du film The Expendables 2, on comptait le nombre approximatif de 8500 chauve-souris.

«Jamais auparavant nous n’avions décompté moins de 10 000 chauve-souris» a affirmé M. Petrov.

La grotte de Devatchaka est l’un des trois plus importants habitats de chauve-souris en Europe. Elle contient d’ailleurs 15 espèces menacées d’extinction.

 «Vandalisme» est le mot de son confrère Vladimir Bechkov pour décrire la situtation. Il a de son côté affirmé que les chauves-souris dérangées pendant l'hiver mouraient au printemps.
Le ministère bulgare de l'Environnement, qui avait donné son autorisation pour le tournage, a déclaré n'avoir constaté aucun effet négatif sur les colonies de ces animaux.
Mais selon les experts, les chauves-souris ont vécu  du stress provoqué par le bruit de machines et de travaux de construction, par une lumière forte et une présence humaine qui les auraient tenu éveillés alors qu'ils auraient dû hiberner.
-----------------------------------------------
Selon moi, il faudrait penser d’abord à la faune et la flore avant de penser à un tournage. C’est-à-dire que d’avoir une conscience écologique est plus important que de faire de l’argent pour divertir un public. Il doit se faire une forme d’entraide entre l’homme et la nature pour que notre planète demeure vivante et belle. Je trouve révoltant que le ministère même de l’environnement mente ou prenne à la légère la situation. C’est lui qui devrait le plus réagir sur ce genre de malheur et il devrait être le ‘’cerveau’’ et penser à tout avant de permettre à Hollywood de faire des ‘’naiseries’’ de ce genre.  
Source : Lapresse.ca Marie-Eve Hébert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire