La Sphère Médiatique : L'art de la critique!

Bienvenue à tous sur notre blog ! Vous pourrez y trouver des résumés et des critiques des nouvelles publiées dans l'actualité québécoise et internationale. Bonne lecture à tous !































































































































































































































































































































































































































































































































lundi 6 février 2012

Enfant 3 ans enceinte de son jumeau


Le ventre du petit Isbac Pacunda grossissait à vue d'oeil, ses parents l'ont donc emmené à l'hôpital pour tenter de comprendre ce qui lui arrivait. Après les examens, il s'est avéré qu'un jumeau parasite se trouvait dans son estomac. Un cas extrêmement rare puisqu'il ne se produit en moyenne  qu'une seule fois sur 500.000 naissances!

Le petit garçon a été pris en charge par une équipe de douze chirurgiens à l'hôpital Las Mercede à Chiclayo. Ceux-ci ont procédé à une opération longue et délicate, ce mardi, pour extraire le jumeau parasite.

Les médecins disent que le jumeau parasite aurait été « absorbé » par l'autre foetus alors que son cerveau, son coeur et ses poumons ne s'étaient pas encore développés. Aujourd'hui, ce foetus qui mesure environ 25 centimètres et a un poids de 700 grammes se trouve encore dans l'estomac de son jumeau. A l'échographie, les médecins ont aperçu un crâne chevelu, des yeux et même certains os du corps humain.

Personnellement même si il n'a que 3 ans et qu'il ne se rend peut-être pas compte, je trouve qu'il est courageux et j'espère que Isbac va s'en sortir en se qui concerne sont frère jumeau je ne crois pas qu'il survive, les médecins on dit que s'étais rendu un parasite.

Source : autozone.be

Simon Blanchette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire