Même si Adobe et Apple ont des différends technologiques, il leur arrive de faire certaines affaires ensemble. Comme, par exemple, présenter une version presque complète du logiciel Photoshop sur l’App Store. Elle serait pour les professionnels auto-déclarés de l’image également propriétaire d’un ipad2.
Ainsi, nommé Photoshop Touch, cette version est offerte avec la plupart des outils normalement retrouvée avec le logiciel original, la version conçu pour le travail de bureau. A 10 dollars, Photoshop Touch est plus complet que Photoshop Express, et s’ouvre sur des tutoriels qui donnent l’impression que l’application est plus pour le loisir que professionnelle.
« Transformer des images grâce aux principaux outils photoshop d’Adobe à partir d’une application conçue pour les tablettes. Combinez des images, appliquez des effets professionnels et partagez le résultat avec les amis, la famille via des sites comme Facebook. Tout cela à partir du iPad» a dit Adobe dans la description de son produit.
Photoshop Touch hérite aussi des outils populaires sur le Photoshop classique : les couches, les filtres et les outils de sélection. Certains outils sont plus poussés, comme la fusion pour remplacer un sourire que l’on n’aime pas sur une photo.
Cependant, la taille de l’image n’est que de 1600X1600 pixels maximum. Ce qui risque d’embêter les photographes qui veulent conserver la même résolution que leur cliché. Toutefois, Photoshop Touch est compatible avec Airplay et peut donc imprimer directement les photos retouché dans la plupart des tailles de photos courantes.
---------------------
Mon opinion ? D’abord, je tiens à dire que je m’y connais mal pour avoir une opinion là-dessus. Je pense que c’est encore une ‘’bebelle’’ de plus et je crois que les professionnels ne seront pas tenté de travailler sur un ipad, car le résultat sera moins bon que sur un mac par exemple. Je ne m’y connais pas beaucoup en technologie, mais j’en sais assez pour dire que pour faire un travail de qualité, il faut un matériel adéquat. Ce nouveau Photoshop Touch est donc vraiment plus pour «Monsieur et madame tout le monde» que pour des artistes professionnels. Il doit être plus utile pour agrémenter sa galerie de photos facebook. Je ne sais pas, comme j’ai dit, je me perds dans toute cette technologie. A la maison, j’ai un ordinateur de bureau avec windows 7 qui est très puissant. J’ai justement choisit cet ordinateur en fonction d’installer la suite Adobe. On m’a conseillé le mac pour une meilleure qualité d’image, mais on m’a dit que j’aurai un bon résultat avec l’ordinateur que j’ai adopté. C’est ce que les professionnels utilisent. Bon, c’est l’évolution de la technologie et l’adaptation des logiciels. Il y a beaucoup de ‘’bebelles’’ dans tout ça et je trouve que notre monde est vraiment devenu un monde de jeux. Tout le monde joue constamment avec ses jouets électroniques. Est-ce si mal ? C’est surtout une perte de temps à ne rien faire de constructif. Mais bon, on a tous besoin de s’amuser.
Marie-Eve Hébert
Source : Lapresse.ca
La Sphère Médiatique : L'art de la critique!
Bienvenue à tous sur notre blog ! Vous pourrez y trouver des résumés et des critiques des nouvelles publiées dans l'actualité québécoise et internationale. Bonne lecture à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire