La Sphère Médiatique : L'art de la critique!

Bienvenue à tous sur notre blog ! Vous pourrez y trouver des résumés et des critiques des nouvelles publiées dans l'actualité québécoise et internationale. Bonne lecture à tous !































































































































































































































































































































































































































































































































lundi 20 février 2012

Une puce pour remplacer les piqûres



Une puce commandée à distance pour délivrer un médicament sous la peau à des instants précis a été testée avec succès sur des femmes souffrant d'ostéoporose.

Les puces implantées pour l'essai comportaient chacune 20 minuscules réservoirs remplis de teriparatide (le médicament traitant l'ostéoporose) sous une forme concentrée. Pour les fermer, des nanoparticules d'or qui se dissolvent quand elles sont soumises à un petit courant électrique. Celui-ci est généré à la demande par le boîtier récepteur, commandé par des ondes électro-magnétiques d'une fréquence précise, qui peuvent par exemple être émises depuis un ordinateur ou un téléphone portable programmés pour cet usage. Le produit est alors libéré dans le système sanguin du patient.

Les femmes atteintes d'ostéoporose sévère doivent se soumettre à des injections hormonales quotidiennes pour contrer leur perte osseuse. Un traitement contraignant qui, s'il n'est pas bien observé, perd en efficacité. C'est à ce type de patients soumis à des piqûres régulières qu'est destinée la puce mise en au point par la société américaine MicroCHIPS, Insérée sous la peau des malades et commandée à distance par wifi, celle-ci permet de délivrer à un moment choisi des doses de médicament, sans douleur ni effet secondaire constaté. Les implants utilisés jusqu'à présent ne permettent qu'une diffusion continue du produit.

Génial! Plus de douleur et surtout le médecin peut décider ajuster ton medicament et c'est beaucoup plus efficasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire