La Sphère Médiatique : L'art de la critique!

Bienvenue à tous sur notre blog ! Vous pourrez y trouver des résumés et des critiques des nouvelles publiées dans l'actualité québécoise et internationale. Bonne lecture à tous !































































































































































































































































































































































































































































































































lundi 23 avril 2012

Intimidations, un documentaire - choc <<bouleversant>>Des jeunes vivent l'enfer au quotidien parce qu'ils se injurier et battre a l'école. C'est ce qu'expose le nouveau documentaire choc américain <Intimidation>. Le cineastre Lee Hirch ont été dans l'univers de 5 jeunes dont 2 qui se sont enlever la vie qui se sont fait intimider courament à l'école. Dans ce film, on peut voir des jeunes dont plusieurs les appellaient tête de poisson qui se font donner des coups de pieds, encaissent des insultes et se font étrangler dans l'autobus.Aussi une adolescente qui a avouer son homosexualité raconte être devenu la tête des Turcs des éléves et des professeur de son école. Jasmin Roy a dit que le film l'as complètement bouleverser. La fondation de Jasmin Roy veux empêcher l'intimidation.
Le film permet d'exposer le problème de l'intimidation. À son avis, ca va prendre un bout de temps pour y parvenir puisque le mouvement en lutte contre ce problème en est a ses débuts au Québec. Ce n'est pas juste au parents d'empêcher l'intimidation mais au proffesseur aussi.Il y a encore des parents de nos jours qui poussent les enfants a se battre dans les cours d'école. Le documentaire Bully est classée général mais est fortement conseiller aux enfants de moins de 17 ans d'être accompagner d'un adulte pour voir le film. Le films a pris l'affiche le 14 avril.
Ce sujet me touche beaucoup. Je me suis dis que dans les écoles, ca devraient pas être toléré. Pas juste de les garder en dedans pour la récréation mais ca emmenerais la suspension. Ayant moi même été victime d'intimidation. Ayant moi même été victime d'intimidation je trouve que ce geste ne devrais pas être accepter.
Roxanne Mongeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire