La Sphère Médiatique : L'art de la critique!

Bienvenue à tous sur notre blog ! Vous pourrez y trouver des résumés et des critiques des nouvelles publiées dans l'actualité québécoise et internationale. Bonne lecture à tous !































































































































































































































































































































































































































































































































lundi 16 avril 2012

Les derniers échos d’une d’une voix d’or

Les derniers échos d’une d’une voix d’or
Phil Collins a annoncé et confirmé sur son site personnel qu’il a pris la décision de prendre sa retraite de la musique. Dans un message intitulé «Breaking News», le chanteur et musicien britannique a écrit qu’il voulait expliquer les raisons de sa retraite en réaction aux articles dans certains médias qui avaient commencé à répandre la nouvelle.
Il a déclaré que le portrait que les médias ont fait étaient «plus que décalés».
C’est pour prendre soin de ses 2 fils que Phil Collins a décidé d’arrêter de faire de la musique sur la scène. Il a le désire d’être un parent à temps plein «sur une base quotidienne» et ce n’est pas à cause des critiques défavorables ni d’un manque de reconnaissance qu’il quitte le domaine musical. 
Il est le lauréat de plusieurs Grammy et a travaillé chez Disney aussi. Il a composé la musique pour le film Tarzan et le film Mon frère l’ours et a été dans le groupe Genesis. Phil Collins a vendu environ 100 millions d'albums au cours de sa carrière solo.


Je pense que c’est une bonne chose de vouloir être plus près de ses enfants, car plusieurs parents doivent regretter de ne pas avoir vu bien grandir leur enfants quand ils ont une grosse carrière et il est impossible de revenir en arrière dans le temps. Il doit être difficile pour une vedette de faire passer la famille avant le travail et les concessions sont plus grandes. Je crois que c’est une bonne chose que Phil Collins ait défendu les rumeurs et ait bien annoncé sa retraite. Cela ne l’empêchera pas de faire de la musique pour lui et il gardera toujours la passion. J’admire son sens du rythme et bref, je crois qu’il a eu une très belle carrière.


Marie-Eve Hébert
Source : Lapresse.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire